S’amuser grâce au sport

Afin d'acquérir les bases de la littératie physique, les enfants doivent participer au stade S'amuser grâce au sport. les activités ludiques accroissent leur amour du sport et leur intéret et leur permettent de s'initier aux habiletés motrices et sportives de base essentielles 

Sans la littératie physique, les enfants ne deviendront pas des athlètes performants et ne resteront pas actifs ; et les FUNdements sont essentiels à l’acquisition de la littératie physique.

Les FUNdements sont basés sur l'apprentissage d'une large gamme d’habiletés motrices et sportives de base qui devraient être inculquées très tôt dans quatre environnements différents : la terre, l’eau, l’air, la neige et la glace .Elles développent la confiance en soi et les aptitudes dont ils ont besoin pour pratiquer n’importe quel sport.

Selon les recherches, les FUNdements devraient être maîtrisés avant la poussée de croissance de l’adolescent. Par la suite, le corps à de plus en plus de mal à développer des habiletés de base ainsi que les rudiments d’adresse, d’équilibre, de coordination et de vitesse.

L’athlétisme, la gymnastique et la natation sont excellents pour développer les FUNdements.

En apprendre plus sur les FUNdements

The FUNdamentals

To build the foundation for physical literacy, children need to be introduced to the FUNdamentals. These are fundamental movement skills and fundamental sport skills that children learn through FUN activities that maintain their interest and encourage their love of sport and activity.

Children won’t develop into high performance athletes or stay active with recreational activity if they don’t have physical literacy, and they won’t have physical literacy if they don’t get the FUNdamentals.

The FUNdamentals include a wide variety of fundamental movement skills and fundamental sport skills that should be learned at young ages in four different environments: earth, water, air, and snow and ice. With these basic skills, children gain the ability and confidence to practice any sport or physical activity they choose.

Research strongly suggests that the FUNdamentals should be learned before the adolescent growth spurt begins. After the start of the growth spurt, it becomes much more difficult for the body to develop fundamental skills and the ABCs of agility, balance, coordination and speed.   

Athletics, gymnastics and swimming are good sports for developing FUNdamentals. 
The key to learning the fundamentals is FUN. Young children learn best when the activities are fun, and having fun helps them to develop a love of physical activity and sport. 

Learn more about the FUNdamentals.