Les études

La conception des programmes d’entraînement et de compétition doit tenir compte des besoins des athlètes pendant leurs études. L’interférence avec d’autres programmes scolaires devrait être minimisée et une bonne communication et coopération sont essentielles entre les divers entraîneurs qui dirigent les programmes d’entraînement et de compétition.

En plus des sports scolaires et des cours d’éducation physique, il faut aussi tenir compte des travaux académiques et des périodes d’examens. Lorsque c'est possible, les séances d’entraînement et les compétitions devraient compléter les événements scolaires majeurs, plutôt que d’entrer en conflit avec eux.

Les entraîneurs devraient surveiller le niveau de stress de leurs athlètes résultant de l’école, des examens, des groupes d'amis, de la famille et des relations amoureuses, en plus d’un entraînement excessif.

Un équilibre doit être atteint entre tous ces éléments, et les entraîneurs et les parents devraient travailler de pair afin de conserver cet équilibre.

>> Renseignez-vous sur l’entraînement relié aux facteurs socioculturels