S’amuser grâce au sport

Afin d'acquérir les bases de la littératie physique, les enfants doivent participer au stade S'amuser grâce au sport. les activités ludiques accroissent leur amour du sport et leur intéret et leur permettent de s'initier aux habiletés motrices et sportives de base essentielles 

Sans la littératie physique, les enfants ne deviendront pas des athlètes performants et ne resteront pas actifs ; et les FUNdements sont essentiels à l’acquisition de la littératie physique.

Les FUNdements sont basés sur l'apprentissage d'une large gamme d’habiletés motrices et sportives de base qui devraient être inculquées très tôt dans quatre environnements différents : la terre, l’eau, l’air, la neige et la glace .Elles développent la confiance en soi et les aptitudes dont ils ont besoin pour pratiquer n’importe quel sport.

Selon les recherches, les FUNdements devraient être maîtrisés avant la poussée de croissance de l’adolescent. Par la suite, le corps à de plus en plus de mal à développer des habiletés de base ainsi que les rudiments d’adresse, d’équilibre, de coordination et de vitesse.

L’athlétisme, la gymnastique et la natation sont excellents pour développer les FUNdements.

En apprendre plus sur les FUNdements