Projet Activating CS4L in Ontario

Avec le soutien de la Fondation Trillium de l'Ontario, six organisations (Le Sport c'est pour la vie, Ontario Volleyball Association, Basketball Ontario, Ontario Soccer Association, Toronto Sport Council, et Centre for Sport Capacity at Brock University) collaborent en vue de mettre en oeuvre les principes du Sport pour la vie en Ontario.

Pour réussir cette intégration dans les quelque 7 500 clubs sportifs communautaires de l'Ontario, il nous faut créer une communauté de champions pour mener le changement. Nous allons commencer par une petite coalition d'organisations ontariennes qui sont des « utilisateurs précoces » de SPV, puis nous aiderons ces groupes à former des alliances horizontales et verticales afin de favoriser un développement novateur de SPV au niveau communautaire. Entre novembre 2011 et octobre 2014, nous allons :

  1. Renforcer les capacités de SPV en Ontario : champions, ressources et leadership.
  2. Travailler en collaboration avec les organismes communautaires de sport identifiés pour faciliter l'intégration des principes du DLTA-SPV.
  3. Implanter et faire croître le mouvement de SPV en Ontario, et apprendre par la recherche, les tests et les évaluations comment activer le SPV dans d'autres collectivités et provinces.

Le point sur le projet

  1. How Long Does Change Take (Blogue sur le SPV - 15 octobre 2012)
  2. Canadian Sport for Life Leaders School (15 octobre 2012)
  3. LTAD Champions: Waiting for Reinforcements (Blogue sur SPV - 5 novembre 2012)
  4. Sport CLubs, LTAD and the "Club Triad" - Learning from the Activating CS4L in Ontario Project (Blogue sur SPV - 6 août 2013)

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Paul Jurbala
Chef de projet, Activating Ontario
Équipe de direction, SPV
paul@canadiansportforlife.ca