ACSV pour les parents

Les enfants qui s’amusent en pratiquant un sport sont plus enclins à rester actifs et en meilleure forme. Ils ont aussi plus de chances de devenir des athlètes de haut niveau. Alors, rendez l’activité amusante et retirez-en le maximum!

Lorsque vous étiez enfant, que pensiez-vous du sport? Aimiez-vous les cours d’éducation physique,  les sports d’équipe, les leçons de natation ou les cours de danse? Trouviez-vous cela amusant? En avez-vous retiré quelque chose? Et est-ce que ça vous a donné envie de continuer?

Pratiqué à bon escient, le sport peut divertir les enfants, leur donner l’occasion de faire face à de beaux défis et développer leurs habiletés.

Si on le rend ludique, stimulant et instructif, on peut viser deux résultats :

  • plus d’enfants resteront actifs tout au long de leur vie
  • plus d’enfants feront partie de l’élite des compétitions amateures et professionnelles, si c’est la voie qu’ils choisissent

Le Sport canadien pour La Vie œuvre dans le but de rendre le sport plus ludique pour nos jeunes. Le but du Sport canadien pour La Vie est de veiller au meilleur de leurs intérêts et non à ceux des entraîneurs ou des parents qui veulent gagner, quel que soit le prix à payer.

La littératie physique et le Modèle de développement à long terme des athlètes sont deux des fondements du Sport canadien pour La Vie qui permettront aux enfants de s’entraîner pour ensuite intégrer des ligues professionnelles, participer aux Olympiques ou tout simplement profiter de leurs aptitudes pour rester en forme. Il s’agit d’élever nos enfants dans un environnement sportif de qualité, afin qu’un nombre plus élevé d’entre eux puisse en profiter.