S’entraîner à la compétition

Au stade S’entraîner à la compétition, les athlètes choisissent un sport dans lequel ils souhaitent s’entraîner pour performer. Les athlètes s’entraîneront pour renforcer leurs habiletés spécifiques à ce sport et à un poste en particulier, ainsi que l’ensemble de leurs aptitudes physiques. Leur objectif est de concourir aux épreuves nationales et internationales.

Au stade S’entraîner à la compétition, la compétition devient « sérieuse ». Les athlètes intègrent ce stade lorsqu’ils ont choisi de se spécialiser dans un sport et de performer au plus haut niveau de compétition possible.

Les athlètes doivent suivre un nombre important d’entraînement intensif, toute l’année. La formation en matière de nutrition, psychologie du sport, récupération et régénération, prévention des blessures et gestion des blessures devient primordiale.

Les compétitions officielles passent au premier plan dans le calendrier annuel d’entraînement, de compétition et de récupération, et incluent les événements majeurs nationaux et internationaux.

Les athlètes à ce stade ne sont pas les participants typiques des programmes sportifs communautaires. Ce sont des athlètes dévoués, au talent reconnu, qui ont choisi de suivre un cheminement vers l’élite que peu choisissent.

>> Apprenez-en plus sur le stade S’entraîner à la compétition