Apprendre à s'entraîner

Au stade Apprendre à s’entraîner, les enfants devraient transformer leurs habiletés motrices fondamentales en habiletés sportives fondamentales. Ce stade est « l’âge d’or de l’apprentissage » des habiletés spécifiques au sport.

Au stade Apprendre à s’entraîner, les enfants sont prêts à commencer un entraînement plus structuré. Toutefois, l’attention devrait se porter sur les habiletés sportives générales applicables à de nombreuses activités.

De plus, la plus grande partie du temps devrait être consacrée à l’entraînement et à la pratique, plutôt qu’à la compétition.

Orienter un enfant de cet âge vers la pratique d'un seul sport ou choisir une position définitive dans un sport d’équipe est à éviter dans la majorité des cas.

La spécialisation précoce ou inappropriée peut nuire aux stades ultérieurs de développement de l’athlète si l’enfant pratique un sport à spécialisation tardive. La spécialisation précoce entraîne un développement inégal et augmente les risques de blessures et d’épuisement.

Il existe quelques sports reconnus en tant que sports à spécialisation hâtive, tels que la gymnastique, le patinage artistique et le plongeon. Dans ce cas, il convient de suivre plus d’heures d’entraînement et de se concentrer sur ces activités.

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