S’amuser grâce au sport

Au stade S’amuser grâce au sport, les enfants devraient développer leurs habiletés motrices fondamentales, incluant l’ABC de l'agilité, l'équilibre, la coordination et la vitesse. Les enfants devraient participer à des activités dans un environnement multisports amusant et stimulant.

À l’âge des premières années d’école primaire, les enfants ont besoin de participer à une variété d’activités bien structurées qui permettent de développer les habiletés de base. Les activités et les programmes doivent toutefois se concentrer sur l’aspect amusant, et la compétition formelle devrait être introduite au minimum.

Les enfants devraient pratiquer de nombreux sports et activités physiques à travers les années, développant ainsi leur intérêt et leur motivation, tout en évitant les risques d’épuisement dus à la spécialisation précoce.

L’apprentissage des habiletés motrices fondamentales pendant ce stade est la clé d’un développement global de la littératie physique. L’ABC de l’agilité, l’équilibre, la coordination et la vitesse est la base du développement des habiletés motrices fondamentales.

>> Apprenez-en plus sur le stade S’amuser grâce au sport