Enfant actif

De 0 à 6 ans, les enfants ont besoin d’être impliqués dans le jeu actif sur une base quotidienne. Par le jeu et le mouvement, ils développent les habiletés motrices fondamentales qui leur fourniront les bases de l’apprentissage des habiletés sportives en vieillissant.

De 0 à 6 ans, les enfants ont besoin d’être initiés au jeu actif non encadré qui intègre une variété de mouvements corporels. A cet âge, ils ont besoin de développer l’ABC du mouvement – agilité, équilibre, coordination et vitesse.

L’ABC est essentiel pour développer les habiletés motrices fondamentales qui, plus tard, serviront de base aux aptitudes sportives fondamentales. Ensemble, les habiletés motrices fondamentales et les habiletés sportives fondamentales constituent les bases de la littératie physique.

Une enfance active favorise le développement des fonctions du cerveau, de la coordination physique, des capacités motrices, de la posture et de l’équilibre. Une enfance active aide aussi les enfants à bâtir leur confiance, leurs habiletés sociales, leur contrôle émotionnel et leur imagination, tout en réduisant le stress et en améliorant la qualité du sommeil.

Les enfants au stade Enfant Actif devraient percevoir l’activité physique comme une activité amusante et stimulante de la vie de tous les jours.

>> Apprenez-en plus sur le stade Enfant Actif