Vie active

Vie active est un stade du DLTA et un aboutissement de la société Le sport c'est pour la vie.

Intégrer le stade Vie active est l'objectif final de tous les Canadiens. À ce stade, les participants et les athlètes apprécient de participer à de nombreux sports et activités physiques à un niveau compétitif et récréatif.

Tout participant qui ne souhaite pas faire de la compétition peut intégrer le stade Vie active à partir de l'âge de 12 ans en commençant par développer sa littératie physique dès l'enfance et devenir soit un compétiteur soit un sportif amateur.  

À ce stade, les participants n'aspirent pas à atteindre le niveau olympique. Certains athlètes sont impliqués dans la compétition alors que d'autres pratiquent un sport ou une activité physique pour rester en bonne santé et en forme.

Lorsque les conditions sont favorables, les athlètes et les participants intègrent le stade Vie active :

Après avoir développé leur littératie physique, vers la fin du stade Apprendre à s'entraîner, et après avoir choisi un sport ou une activité physique en accord avec les objectifs du stade Vie active.

Après s’être retirés de l’entraînement et de la compétition de haut niveau (aux stades S’entraîner à s’entraîner, S’entraîner à la compétition et S’entraîner à gagner).

Actuellement, au Canada, la plupart des participants du stade Vie active ont une littératie physique limitée, dûe au fait que le système sportif canadien ne développe pas de façon constante la littératie physique chez tous les Canadiens. Une des priorités de Le sport c'est pour la vie (SPV) est d’améliorer cette situation.

>> Apprenez-en plus sur le stade Vie active