Littératie physique durant le stade S'amuser grâce au sport

C'est au stade S'amuser grâce au sport que s'établissent les bases de nombreuses habiletés avancées. À cet âge, la meilleure façon de développer des habiletés consiste à utiliser le jeu non structuré dans un environnement sécuritaire et stimulant, combiné à un enseignement de qualité.

Âge : Garçons 6 à 9 ans, Filles 6 à 8 ans

Les activités à ce stade devraient être bien structurées, positives et amusantes, et se concentrer sur le développement de l'agilité, de l'équilibre, de la coordination et de la vitesse. Il est important que les enfants participent à des sports très variés.

Tous les enfants, y compris ceux ayant un handicap, doivent maîtriser les habiletés motrices fondamentales avant que ne soient introduites les habiletés sportives spécifiques.

C'est à ce moment que les enfants doivent apprendre à « lire » les mouvements que les autres exécutent autour d'eux et prendre des décisions éclairées lors des jeux. Faites-les participer à différents sports, plusieurs fois par semaine. Présentez-leur les règles simples et l'éthique du jeu, ainsi que les tactiques de base et la prise de décision. L'utilisation d'un équipement adéquat rend l'expérience plus sûre et plus agréable.

Continuez à encourager les enfants à pratiquer une activité physique non structurée, sans se préoccuper du pointage. Si possible, inscrivez-les dans des programmes multisports qui offrent une variété d'activités. Le développement d'athlètes complets à cet âge est essentiel. Plaidez en faveur de programmes d'éducation physique de qualité dans les écoles.

En apprendre davantage sur la littératie physique pendant le stade S'amuser grâce au sport.