ACSV Les entraîneurs

Au Canada, le sport c’est pour la vie (ACSV) est un mouvement qui vise à accroître la contribution du sport. Le Développement à long terme de l’athlète (DLTA) est le modèle utilisé par ACSV pour développer les meilleurs athlètes et augmenter la participation générale dans le sport et les activités physiques.

Lorsque vous étiez enfant, quelle relation aviez-vous avec le sport? Éprouviez-vous du plaisir dans les cours d’éducation physique, les sports d’équipe, les cours de natation ou les cours de danse? Avez-vous développé des habiletés? Cela vous a-t-il convaincu de continuer à participer?

Au Canada, le sport c’est pour la vie (ACSV) est un mouvement qui vise à repenser le sport et l’activité physique pour que plus de Canadiens suivent un entraînement de qualité, continuent de participer et que plus nombreux soient ceux qui atteignent le podium.

Le Développement à long terme de l’athlète (DLTA) est le modèle utilisé par ACSV pour former les meilleurs athlètes et augmenter la participation générale dans le sport et les activités physiques. Le modèle inclut les lignes directrices en matière d’entraînement, de compétition et de récupération, basé sur les principes du développement et de croissance de l’humain.

Le DLTA est avant tout centré sur l’athlète et non sur les buts visés par les entraîneurs et les parents qui veulent bien souvent gagner à tout prix. Le DLTA a été développé à partir de la science du sport et des bonnes pratiques en matière d’entraînement provenant des quatre coins de la planète, et se base sur les 10 facteurs clés qui influencent l’efficacité de l’entraînement et la compétition des athlètes.

Les entraîneurs sont au premier rang dans la mise en place de programmes qui respectent les principes et la science du DLTA.

Apprenez-en plus sur le DLTA

Apprenez-en plus sur les 10 facteurs clés