Blogue

Atténuer les conséquences du retranchement des jeunes dans le sport : Existe-t-il de meilleures pratiques? (Dr. Lauren Sulz)

Jeudi, 20 Octobre, 2016

Atténuer les conséquences du retranchement des jeunes dans le sport :
Existe-t-il de meilleures pratiques?

Dr. Lauren Sulz, Université de l’Alberta
Dr. Louise Humbert, Université de la Saskatchewan
Dr. Doug Gleddie, Université de l’Alberta

 

Le Programme des nouveaux arrivants de Le sport c’est pour la vie : Créer des opportunités pour les enfants et les adolescents

Mercredi, 14 Septembre, 2016

Le 26 juillet, Le sport c’est pour la vie, en collaboration avec l’Association interculturelle du Grand Victoria (ICA), a animé une séance Sportfit pour les enfants et les adolescents nouveaux arrivants : première étape du Programme des nouveaux arrivants de Le sport c’est pour la vie.

Dernières nouvelles sur le développement à long terme du participant/athlète de la Société du sport pour la vie (Carolyn Trono)

Lundi, 7 Décembre, 2015

La Société du sport pour la vie vise à améliorer les connaissances, l’expertise et les partenariats pour faire progresser le savoir-faire physique, l’excellence sportive et une vie active.

La revue de compétition pour améliorer le système sportif (André Lachance)

Lundi, 26 Novembre, 2012

Que ce soit au moment de considérer un changement mineur ou une modification  au système dans son entier, il est fréquent pour une fédération nationale de sport de se sentir intimidée par ce type de défi. Une modification au système de compétitions peut évidemment devenir un long processus pour l’organisation.

L’organisation nationale de sport est convaincue qu’un changement au système de compétitions est nécessaire mais elle ne sait pas toujours pas où commencer, qui impliquer et comment procéder. 

Il existe plusieurs théories sur le processus de changement et des documents de travail ont récemment été produits par un groupe de professionnels issus du monde du sport en tentant d’incorporer les principes fondamentaux du mouvement ‘Au Canada, le sport, c’est pour la vie’.