Les 10 piliers de soutien

Il existe 10 piliers de soutien pour les athlètes ayant un handicap.

Le DLTA, ce n’est pas juste pour le développement des athlètes – c’est aussi pour le développement du sport et du système récréatif qui permettent aux Canadiens de devenir des athlètes ou de développer leurs capacités à vivre une vie active. Afin d’aider les athlètes ayant un handicap à atteindre leur potentiel, nous avons identifié 10 « piliers de soutien ».

Avec un entraînement, des services, l’administration et une programmation sportive et récréative adéquats, les athlètes ayant un handicap peuvent optimiser leur développement à long terme. Un développement optimal est synonyme de succès optimal – qu’il s’agisse de remporter des médailles lors de compétitions ou simplement de profiter des bienfaits de l’activité physique pratiquée régulièrement.

Les organismes sportifs et récréatifs doivent répondre aux besoins des athlètes ayant un handicap à tous les stades de leur développement. Les 10 « piliers de soutien » suivants veillent à assurer que les athlètes ayant un handicap atteignent leur niveau optimal de développement :

  1. L’éducation des entraîneurs
  2. La compétition
  3. Le financement
  4. L’équipement
  5. Les installations
  6. Les partenaires d’entraînement
  7. La science du sport
  8. Les officiels
  9. Le soutien aux athlètes
  10. Le développement du talent