L'importance du jeu actif

Le jeu actif chez les jeunes enfants est essentiel car il mène à leur bon développement et aide à les garder en bonne santé tout au long de leur vie. L'activité physique devrait commencer le plus tôt possible et faire partie de la routine quotidienne. Encouragez les jeunes enfants à développer plusieurs habiletés dans une variété d'environnements de jeu sécuritaires.

Les jeunes enfants ont besoin d'activité physique régulière et vigoureuse - ce qu'on appelle le jeu actif - afin de bien grandir et de bien se développer. Un mode de vie actif est essentiel pour assurer la santé et le bien-être physique et émotionnel tout au long de la vie.

Par activité physique, on entend prendre part à un jeu actif qui fait appel aux grands muscles du corps. Les enfants devraient jouer dehors autant que possible et faire l'expérience d'une variété d'activités et de jeux. Il n'est pas obligatoire que l'activité soit toujours structurée, mais elle se doit d'être vigoureuse. Le jeu actif est tout aussi important pour les enfants ayant un handicap, bien qu'il pourrait être nécessaire d'adapter certaines activités.

Commencez à encourager l'activité physique dès la petite enfance. Utilisez des jouets pour inciter le mouvement. Les enfants de moins de six ans ne devraient pas être sédentaires pendant plus de 60 minutes consécutives, exception faite des périodes de sommeil. La réduction du temps d'écran aidera à garder cet horaire.

Puisque les enfants doivent développer une vaste gamme d'habiletés (corporelles, locomotrices et envoyer/recevoir), il est impératif qu'ils pratiquent une variété d'activités. Interagissez avec l'enfant de temps à autre et laissez-le seul aussi parfois. Assurez-vous qu'il est en sécurité.

Soyez un modèle positif en étant actif vous aussi, car cela aidera à leur développement.

En apprendre davantage sur le jeu actif.

Why Active Play is so Important

Young children need active play to develop properly and to help ensure life-long health. Physical activity should begin as soon as possible and remain steady throughout each day. Encourage them to work on many skills in a variety of safe, play environments.

Young children need regular, vigorous, physical activity – active play – to develop and grow properly. A physically active lifestyle is crucial for life-long health and physical and emotional wellbeing.

Physical activity means taking part in active play that uses the body’s large muscles. Children should get outside when possible and should experience a range of activities and games. This activity doesn’t always have to be structured, but it should be vigorous. Active play is just as important for children with a disability, though some activities may have to be modified.

Start encouraging physical activity at the infancy stage. Use toys to prompt movement. Unless they are sleeping, children under six shouldn’t be inactive for more than 60 minutes at a time. Reducing screen time will help keep this schedule intact.

Because children need to develop a range of body control, locomotor and sending and receiving skills, it’s imperative that they experience a variety of activities. Engage with the child at times and leave them alone at others. Just be sure they are safe.

Being a positive role model will help with their development, so make you’re being active, too!

Learn more about active play.