Aider les enfants à jouer - Le rôle de l'adulte

Les parents et autres responsables du bien-être de l'enfant ont un rôle important à jouer dans le développement de la littératie physique. Ils offrent non seulement aux enfants des occasions de jouer en toute sécurité dans des environnements stimulants, mais ils les exposent également à de nouvelles habiletés. Il est important d'être un modèle positif d'activité physique et aussi de laisser l'enfant mener le jeu de temps à autre.

Les parents et les responsables du bien-être de l'enfant peuvent rendre le jeu plus amusant et plus bénéfique. Ils doivent jouer avec l'enfant et aussi parfois le laisser jouer tout seul. Assurez-vous que l'enfant est toujours dans un environnement sécuritaire.

Quand l'enfant voit les adultes faire des activités, les cellules de son cerveau reproduisent l'action. Il est bon pour les parents et les responsables du bien-être de l'enfant d'être actifs avec les enfants, et de rendre l'activité amusante. Les enfants perçoivent les attitudes des adultes et vont établir leurs propres attitudes en fonction de ces premières expériences.

Les enfants apprennent par la pratique. Par conséquent, ils ont besoin d'expériences de jeu actif pour apprendre. Pour ce faire, on doit leur fournir un espace de jeu sécuritaire qui soit assez grand pour leur permettre de courir.

Les marquages, ainsi que les jouets et l'équipement de base, sont des moyens abordables et efficaces de divertir les enfants. L'enfant pourra commencer à acquérir les habiletés dont il a besoin à partir du moment où il a à sa disposition des objets pour marcher dessus, sauter par-dessus, lancer, pousser et se balancer .

Quand les parents et les responsables du bien-être de l'enfant participent au jeu, ils doivent encourager en récupérant les objets et en leur permettant de les pourchasser et de les attraper. La répétition est aussi un moyen efficace d'améliorer le développement de l'enfant. Supervisez activement les moments où l'enfant joue seul.

En apprendre davantage sur le rôle des adultes.

Helping Children Play - The Adult Role

Parents and caregivers play a huge role in their child’s physical literacy development. Not only do they provide opportunities for children to play in safe, stimulating environments, they also expose children to new skills. It’s important to be a positive, active role model, but to also let the child take charge at times.

Parents and caregivers can make play more fun and beneficial. They need to play with children, but at other times leave them to play on their own. Always make sure children are in a safe environment.

When children see adults doing activities, their brain cells copy that action. It’s good for parents and caregivers to be active with children, and to make that activity fun. Children pick up on adult attitudes and will establish attitudes of their own based on these early experiences.

Children learn by doing. Therefore, they need active play experiences to teach them. For this to happen, they need a safe play space that’s big enough for them to run around.

Markings and basic toys and equipment are not only affordable ways to entertain children, they are also effective. If children have things to walk and jump over, and have equipment to throw, push and swing, they can start learning necessary skills.

When parents and caregivers play along, they should encourage children by retrieving things and by allowing the children to chase and catch them. Repetition is also an effective way of improving a child’s development. Actively supervise those times when children play alone.

Learn more about the role adults play.