Encourager différents types de jeux

Les enfants ont besoin de différents types de jeu pour développer pleinement leur cerveau et leur corps. Jouer avec de petits objets contribue à améliorer la motricité fine des petits muscles, alors que le jeu qui fait bouger l'ensemble du corps développe les grands muscles et les os. Les habiletés motrices de base sont importantes pour le jeu individuel ou en groupe.

Différents types de jeux avec des jouets et des objets variés amélioreront le développement du cerveau et du corps de l'enfant. Les enfants ont besoin de faire travailler à la fois leurs grands et leurs petits muscles dans une gamme d'activités. Les individus qui font de l'activité physique durant leur enfance sont plus susceptibles de rester en bonne santé tout au long de leur vie.

L'activité physique renforce le corps. Les activités dans lesquelles les enfants doivent supporter leur poids corporel permettent de renforcer les os. Les enfants développent leurs muscles en les utilisant, ce qui renforce aussi les os. Une activité physique vigoureuse fait battre le cœur plus vite, ce qui aide à le rendre plus fort.

Plus les enfants auront d'occasions d'acquérir des habiletés motrices de base, plus ils seront habiles dans les jeux qui exigent ces compétences. Cela conduit généralement à une participation prolongée.

Les enfants doivent acquérir les habiletés de contrôle du corps en bougeant, les habiletés locomotrices en participant à des activités qui exigent équilibre et agilité, et les habiletés à envoyer/recevoir en jouant à des jeux qui nécessitent de la coordination.

Suggestions de jeux spécifiques à chaque groupe d'âge :

En apprendre davantage sur les différents types de jeu.

Encouraging Different Types of Play

Children need different types of play to fully develop the brain and body. Play with small items helps to improve fine control of small muscles, while whole-body play builds large muscles and bones. Basic movement skills are important so children can play games alone or with friends.

Different types of play with various toys and objects will improve a child’s brain and body development. Children need to work both their large and small muscles through a range of activities. By engaging in physical activities as children, people are more likely to stay healthier throughout their lives.

Physical activity leads to stronger bodies. When children support their body weight through activities, they strengthen their bones. Children build muscles by using them, which also strengthens bones. Vigorous activity causes the heart to beat faster and grow stronger.

The more opportunity children have to learn basic movement skills, the more adept they’ll be in games that require those skills. This usually leads to prolonged involvement.

Children should build body control skills through movement, locomotor skills through activities that require balance and agility, and sending and receiving skills through games that require coordination.

Find specific play suggestions for each age appropriate:

Learn more about different types of play.